tarifsuisse sa en un coup d’œil

  • Avec 45 assureurs-maladie affiliés et près de 60 % de parts de marché, tarifsuisse sa est la plus grande société d’achat de prestations dans l'AOS. tarifsuisse sa est une filiale de santésuisse. 
  • tarifsuisse sa exploite les synergies en ce sens que les coûts fixes pour le développement, la gestion et le contrôle des tarifs peuvent être répartis sur de nombreux assureurs.
  • tarifsuisse sa est l’interlocuteur compétent des fournisseurs de prestations et des autorités politiques.
  • tarifsuisse sa négocie, grâce à sa force de négociation, des tarifs économiques avec les prestataires en tenant compte d'une qualité optimale de la prestation médicale pour les assurés.
  • tarifsuisse sa participe activement aux développements majeurs dans le domaine de la LAMal en s’appuyant sur des processus rôdés et le savoir-faire fondé de ses collaborateurs.

Rapports annuels

Vous pouvez télécharger ici les rapports annuels de tarifsuisse sa.

 

 

 

25.06.2015
Rapport annuel

Rapport annuel 2014

Les premiers succès des travaux intenses


29.07.2014
Rapport annuel

Rapport annuel 2013

Deuxième année de l’application stratégique du nouveau financement hospitalier


02.07.2013
Rapport annuel

Rapport annuel 2012

L’introduction du nouveau financement des hôpitaux


18.06.2012
Rapport annuel

Rapport annuel 2010-2011

Bons débuts de tarifsuisse sa.


Positionnement sur le marché

tarifsuisse sa est une société d’achat de prestations compétente proposant une offre globale dans toute la Suisse:

 


tarifsuisse sa propose

  • l’achat de prestations dans le domaine de la LAMal et de la LCA en veillant à obtenir un rapport économique entre prix/prestations en tenant compte d'une qualité optimale de la prestation médicale pour les clients 
  • la réalisation des évaluations d’économicité des traitements médicaux avec un retour sur investissement maximal pour les Clients
  • un centre de compétences de haute qualité à ses clients dans le domaine de l’assurance de base (LAMal)


tarifsuisse y parvient grâce à

  • des collaborateurs hautement qualifiés et motivés dont certains ont une longue expérience dans l’achat de prestations LAMal et un vaste savoir-faire qui peut aussi être exploité pour les activités de négociation et de projet ne concernant pas l’assurance de base (p. ex. LCA)
  • un excellent réseau de relations au sein du système de santé
  • des processus de négociation rôdés, éprouvés et efficaces
  • un achat de prestations qui couvre tous les domaines de fourniture de prestations de la LAMal
  • la plus grande part de marché pour l’achat de prestations (près de 75 %)
  • un suivi systématique des clients par le biais de la collaboration et de la codécision des clients à tous les niveaux (conseil d’administration, commissions de négociation, etc.)

Principes stratégiques

  • Nous participons activement à la conception des changements dans le domaine de la santé afin d’avoir un impact positif sur l‘évolution des coûts dans l‘intérêt des clients et des cotisants. 
  • Nous proposons à nos clients des services haut de gamme et un achat de prestations complètes dans tout le secteur relevant de la LAMal.
  • Nous soutenons et développons – avec nos clients – des solutions pour l‘optimisation de la gestion des prestations.
  • Grâce à des processus bien rôdés et un solide savoir-faire, nous négocions des tarifs économiques avec les prestataires en tenant compte d‘une qualité optimale de la prestation médicale au profit des assurés.
  • Nous sommes l’interloctueur compétent dans le secteur LAM pour les clients, les prestataires et les autorités.

Offre des prestations

  • Conventions tarifaires nationales: gestion, négociation et conclusion de conventions nationales
  • Conventions tarifaires cantonales: gestion, négociation et conclusion de conventions cantonales AOS (assurance de base) et LCA (assurance complémentaire)
  • Mise en œuvre de procédures de fixation des tarifs et d’approbation
  • Conseil juridique et service d’information pour les clients
  • Gestion du secrétariat des commissions paritaires (organes de médiation contractuels en cas de litiges portant sur les tarifs)
  • Réalisation d’évaluations d’économicité conformément à l’art. 56 LAMal
  • Réalisation de contrôles tarifaires sur mandat d'assureurs-maladie
  • Gestion des connaissances (accès en ligne à la banque de données Négociations BDN et la Banque de donnés Conventions)
  • Si nécessaire, fourniture de nouvelles prestations pour les assureurs-maladie (p. ex. négociations sur les soins gérés) ou des tiers