Economiste d’entreprise 100% (h/f) en tant que Responsable de négociation / Expert(e) tarifaire

Le groupe santésuisse est la principale organisation professionnelle de la branche des assureurs-maladie suisses dans le domaine de l’assurance-maladie sociale. Il emploie quelque 200 collaborateurs.

tarifsuisse sa est la plus grande organisation d’achat de prestations des assureurs-maladie dans l’assurance obligatoire des soins (AOS) et fait partie du groupe santésuisse. Au nom de ses clients, elle négocie des conventions tarifaires avec les fournisseurs de prestations ambulatoires et stationnaires et propose divers services dans le domaine de l’assurance-maladie.

Ce poste exigeant, interface entre la santé et l’économie, peut devenir votre prochain défi profession-nel. Pour notre domaine d’activité Achat de prestations, nous recherchons de suite ou à convenir pour notre site de Lausanne, un/une

Economiste d’entreprise 100% (h/f)
en tant que Responsable de négociation / Expert(e) tarifaire

Domaine d’activité
En tant que généraliste, vous soutenez le chef régional Achat de prestations lors des négociations menées avec les fournisseurs de prestations des domaines Stationnaire, Ambulatoire, Prestations paramédicales et Soins. Vous préparez les bases de négociations, en particulier les analyses et les calculs de base. Vous êtes chargé de calculer les tarifs et vous effectuez des comparaisons d’entreprises. La mise au point des documents concernant les négociations en cours, les conventions tarifaires et les requêtes soumises dans le cadre des procédures cantonales de fixations font partie des tâches intéressantes de ce poste. L’échange d’information avec les divers acteurs du secteur de la santé constitue un aspect enrichissant de votre champ d’activité. De plus, vous serez amené à entretenir des liens directs avec les autres sites de tarifsuisse sa dans le cadre de projets spécifiques.

Profil recherché
Vous avez bénéficié d’une formation universitaire (HES), de préférence en économie d’entreprise / sciences économiques et/ou vous disposez d’une solide expérience professionnelle dans le secteur de la santé au cours de laquelle vous avez acquis de très bonnes connaissances en gestion d’entreprise. Vous êtes familiarisé avec les problématiques, les analyses pointues et les calculs de coûts; par ailleurs, les négociations complexes vous motivent. Vous êtes parfaitement bilingue (FR/ALL) et savez rédiger avec exactitude des procès-verbaux, des prises de position et des recours en collaboration avec notre service juridique. Vous êtes apprécié et persuasif grâce à votre sens de la diplomatie et de la communication. 20 à 30% de votre taux d’activité seront consacrés à vos déplacements professionnels.

Nous vous proposons
Nous vous proposons un travail intéressant et varié avec des responsabilités à l’interface entre la santé et l’économie. Vous bénéficiez d’une ambiance de travail collégiale, de prestations sociales attrayantes et d’infrastructures modernes. Nos bureaux modernes sont situés au cœur de Lausanne.

Contact

Si ce poste vous intéresse, veuillez envoyer votre dossier de candidature complet à l’adresse suivante:

hr@santesuisse.ch

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Olivier Schmidt, Chef Achat de prestations Ouest, tél. 021 341 31 09, e-mail : olivier.schmidt@tarifsuisse.ch .

santésuisse, Resources Humaines, Franziska Ambühl, Römerstrasse 20, 4502 Soleure