Renato Laffranchi nommé chef du département Achat de prestations

Le Conseil d’administration de tarifsuisse a nommé M. Renato Laffranchi chef du département Achat de prestations et membre de la direction. Il remplace M. Markus Caminada dans cette fonction. Ce dernier se concentrera dorénavant sur ses responsabilités de directeur.

Le Département Achat de prestations, créé suite à une réorganisation interne de la société, a été dirigé ad interim durant plusieurs mois par M. Markus Caminada, par ailleurs directeur de tarifsuisse. M. Renato Laffranchi assumera la responsabilité de chef de ce département dès le 3 août 2015. Il est également nommé membre de la direction. Celle-ci sera dès lors composée de quatre personnes.

Né en 1967, M. Renato Laffranchi, a étudié les sciences naturelles à l’EPFZ et obtenu son doctorat au service d’endocrinologie et de diabétologie de l’hôpital universitaire de Zurich.  Il est également titulaire d’un « master of Health Administration » de l’université de Berne. Au cours de sa carrière, il a notamment travaillé au sein de plusieurs entreprises de la branche pharmaceutique. Depuis 2011, M. Laffranchi a occupé le poste de « General Manager » de l’entreprise Newindex à Olten, dont les actionnaires sont principalement les sociétés cantonales de médecine. Cette société réalise des évaluations à partir de données de facturation des prestations médicales et propose des prestations en faveur des médecins ou d’autres clients. Grâce à sa formation et à sa large expérience professionnelle, M. Laffranchi apportera une contribution importante au succès de tarifsuisse.