tarifsuisse sa et physioswiss signent un accord qui posent les jalons pour une solution d’avenir

Après d’intensives négociations, tarifsuisse et physioswiss sont parvenus à trouver une solution conventionnelle pour les physiothérapeutes permettant de revaloriser leur importante contribution dans le domaine de la santé. Depuis le 1er avril de cette année la plupart des assureurs-maladie clients de tarifsuisse accordent aux thérapeutes une augmentation de la valeur du point de 8 centimes.

physioswiss et tarifsuisse ont trouvé une solution conventionnelle pour mettre fin à la situation sans contrat tarifaire prévalant depuis le 1er janvier 2012 dans le domaine de la physiothérapie. Les négociations intensives menées entre physioswiss et tarifsuisse se sont déroulées dans une ambiance constructive. Les partenaires ont conclu avec effet au 1er avril 2014 un nouveau contrat apportant des avantages aux deux parties.
Un des éléments clés de la nouvelle convention est l’augmentation de la valeur du point de 8 ct pour les physiothérapeutes.
D’autres éléments importants du contrat concernent la poursuite des discussions sur la révision de la structure tarifaire, le développement des mesures de qualité et les modalités de l’échange électronique des données.

Ainsi, grâce à ce contrat, les partenaires créent des conditions cadres plus favorables à l’exercice de la physiothérapie qui constitue l'un des piliers de la médecine traditionnelle et assurent ainsi des soins de qualité.