tarifsuisse sa renforce ses compétences de négociation auprès des fournisseurs de prestations

Le 1er janvier 2014, les deux assureurs-maladie Assura-Basis SA et SUPRA-1846 SA rejoignent tarifsuisse qui renforce ainsi sa position de plus grande communauté d’achat de prestations.

Les assureurs-maladie Assura-Basis SA et SUPRA 1846 SA deviendront, dès le 1er janvier 2014, clients de tarifsuisse, la plus importante communauté d’achat de prestations des caissesmaladie qui renforcera ainsi sa position notamment en Suisse-romande.

tarifsuisse représentera dès 2014 près de 75% de toutes les personnes assurées au titre de l’assurance obligatoire des soins. Grâce aux deux nouveaux assureurs-maladie, ce sont 48 caisses-maladie qui font confiance aux compétences de tarifsuisse de négocier des conventions tarifaires avec les fournisseurs de prestations. tarifsuisse a été créée il y a trois ans par l’associaton santésuisse.

tarifsuisse saura encore mieux, fort de cette représentativité, défendre les intérêts des payeurs de primes de ses clients, tout en respectant les contraintes économiques et obtenir, dans de le cadre des négociations tarifaires menées de manière constructive et empreinte de respect mutuel, le meilleur rapport entre des prestations de santé de qualité et leur prix et contribuant ainsi à freiner l’augmentation des coûts de la santé et les primes.

Dans ce sens, lors des négociations de 2013, tarifsuisse a pu réduire d’environ 340 millions de francs les prétentions de hôpitaux grâce aux quelques 160 conventions conclues et soutenir ainsi les efforts pour freiner l’augmentation des coûts de la santé à charge des assurés et des cantons.

Annexe : carte de la Suisse avec les quotes-parts cantonales de tarifsuisse.