Structures tarifaires stationnaires

Nous nous occupons des questions actuelles concernant les structures tarifaires stationnaires:

  • SwissDRG dans la médecine somatique aiguë
  • TARPSY dans la psychiatrie stationnaire et
  • ST Reha dans la réadaptation stationnaire.

SwissDRG SA est chargée par la loi du développement et de la gestion de ces structures tarifaires. santésuisse est une organisation partenaire de SwissDRG SA et siège dans son conseil d’administration. Nous représentons les intérêts de nos assureurs et influons sur l’évolution des structures tarifaires stationnaires.

Nous œuvrons dans l’intérêt des assureurs et des payeurs de primes. En ce sens, nous nous engageons en faveur de structures tarifaires justes, conformes aux prestations et caractérisées par l’économicité, la qualité, la transparence et la comparabilité.

Nous prenons part chaque année à la procédure de demande de SwissDRG SA et de l’Office fédéral de la statistique, et nous engageons au sein de différents groupes de travail et instances.

 

 

Actualités

Cette rubrique regroupe des informations actuelles sur les structures tarifaires stationnaires SwissDRG, TARPSY et ST Reha.


18.07.2017
Information

Convention relative à la structure tarifaire TARPSY

L’introduction de la structure tarifaire TARPSY dans toute la Suisse est prévue pour le 1er janvier 2018. La demande d’approbation de la nouvelle structure tarifaire adressée fin janvier 2017 au Conseil fédéral vient d’être complétée par la convention relative à la structure tarifaire. Les partenaires tarifaires tablent sur une approbation par le Conseil fédéral d’ici la fin de cette année.


29.06.2017
Information

FAQ pour le codage des soins palliatifs

Grâce à la collaboration intensive entre le groupe de travail « Tarifs des soins palliatifs » de palliative ch, des FAQ ont pu être élaborés pour le codage des codes CHOP pour les soins palliatifs. Ils ont été repris par l’Office fédéral de la statistique dans la circulaire n° 2/2017 à l’attention des codeuses et codeurs, et deviennent ainsi applicables dans toute la Suisse.


28.04.2017
Information

Prise de position concernant la version 7.0 de la structure tarifaire SwissDRG

SwissDRG SA a présenté la version 7.0 de la structure tarifaire SwissDRG le 5 avril 2017. Notre prise de position contient les demandes et préoccupations des assureurs.


09.03.2017
Information

Ambulatoire et stationnaire le même jour

Dans les «Règles et définitions pour la facturation des cas selon SwissDRG», la prise en charge des examens et traitements pré- et post-hospitalisation est expliquée. Il n’en demeure pas moins certaines incertitudes concernant la facturation.


09.02.2017
Information

TARPSY 1.0

SwissDRG SA a développé la structure tarifaire TARPSY 1.0 conformément aux directives légales. Il s’agit d’un système de rémunération forfaitaire pour la psychiatrie stationnaire.


Liens à santésuisse:

Hôpitaux

Psychiatrie

Réadaptation