Structures tarifaires stationnaires

Nous nous occupons des questions actuelles concernant les structures tarifaires stationnaires:

  • SwissDRG dans la médecine somatique aiguë
  • TARPSY dans la psychiatrie stationnaire et
  • ST Reha dans la réadaptation stationnaire.

SwissDRG SA est chargée par la loi du développement et de la gestion de ces structures tarifaires. santésuisse est une organisation partenaire de SwissDRG SA et siège dans son conseil d’administration. Nous représentons les intérêts de nos assureurs et influons sur l’évolution des structures tarifaires stationnaires.

Nous œuvrons dans l’intérêt des assureurs et des payeurs de primes. En ce sens, nous nous engageons en faveur de structures tarifaires justes, conformes aux prestations et caractérisées par l’économicité, la qualité, la transparence et la comparabilité.

Nous prenons part chaque année à la procédure de demande de SwissDRG SA et de l’Office fédéral de la statistique, et nous engageons au sein de différents groupes de travail et instances.

 

Actualités

Cette rubrique regroupe des informations actuelles sur les structures tarifaires stationnaires SwissDRG, TARPSY et ST Reha.


05.06.2018
Information

Prise de position concernant la version 8.0 de SwissDRG

SwissDRG SA a présenté la version 8.0 de la structure tarifaire SwissDRG. Notre prise de position reflète les préoccupations des assureurs.


16.01.2018
Information

Calculateur de jours de soins TARPSY

tarifsuisse sa met un calculateur de jours de soins à disposition afin de permettre un calcul adéquat du nombre correct de jours de soins facturables pour les sorties en 2018 et 2019.


Liens à santésuisse:

Hôpitaux

Psychiatrie

Réadaptation